
05 septembre 2024
MONTPELLIER La Nage du Cœur
Rendez- vous en famille ce samedi 28 septembre à la piscine Olympique Angeliotti Antigone pour la NAGE DU CŒUR
Un événement solidaire organisé par la Fédération Française de Cardiologie Languedoc Roussillon: nager pour aider la recherche!
Les nageurs de tous âges à partir de 10 ans sont invités à nager en relais (distance libre) de 10h à 16h
5 lignes d’eau seront mises à disposition pour l’événement.
Les fonds récoltés lors de l’événement permettront de soutenir la recherche sur les maladies cardiovasculaires.
Deux ambassadeurs de renom soutiennent d’ailleurs l’événement : Jacques TUSET, nageur de l’extrême, et Clémence GUALY, atteinte de cardiomyopathie, et connue pour son impressionnant défi de nage en relais sur 15km.
Les cardiomyopathies héréditaires touchent environ 1 personne sur 500 dans le monde, le plus souvent d’origine génétique, et représentent l’une des causes majeures de la mort subite chez les jeunes de moins de 40 ans.
La Nage du Cœur samedi 28 septembre piscine Olympique Angeliotti quartier Antigone Montpellier un évènement Radio ONE