01 décembre 2023
FRONTIGNAN « Muscle ton Téléthon »
Comme chaque année, municipalité, commerces et associations se mobilisent à travers un programme riche en initiatives au profit de l’Association Française contre les Myopathies (AFM Téléthon). L’objectif de ce grand mouvement de solidarité est clair, tout faire pour vaincre la maladie avec trois maîtres mots : guérir, aider, communiquer.
Vendredi 8 décembre , un stand de vente de bonnets et écharpes confectionnés sur le site du marché de La Peyrade, place Gabriel-Péri, de 16h à 18h.
Vendredi 8 décembre, le service jeunesse et le club de foot de La Peyrade organisent un tournoi E-games FC24 à 19h. Inscription à l’espace Kifo ou au 06 71 96 48 32, les mardis-mercredis de 17h à 19h et les vendredis de 17h à 20h. Participation 5 euros.
Samedi 9 décembre de 10h à 16h, le Dynamik boxing club invite tous les clubs du département à la salle de sports Jean-Louis-Chabanon à participer à un record non officiel de l’assaut le plus long. Le but sera de faire boxer des adhérents de tout âge et tout niveau en continu avec un relais toutes les 1 minute 30. Quatre autres défis physiques animeront la journée. Sans inscription préalable, participation 1 euro minimum.
Côté commerces, les associations Handi-Actions CAP 34 et APS 34 avec le soutien du CCAS vendront sur le marché du samedi 9 décembre les dons récoltés auprès de plusieurs enseignes frontignanaises (Cave coopérative Frontignan Muscat, Belle Époque, etc.). Les commerçants des Halles municipales organiseront aussi une tombola.
Des tirelires confectionnées par les enfants du périscolaire et du Lieu d’Accueil Enfants Parents (LAEP) seront déposées par l’association Planète parents et Handi-Actions CAP34, dans divers commerces de la ville le premier week-end du Téléthon. Une autre collecte « After work Téléthon » aura lieu de 18hà 20h le jeudi 14 décembre dans les bars et restaurants participant à l’action.
Créé en 1987 par l’Association Française contre les myopathies (AFM), le Téléthon combine aujourd’hui un marathon télévisé d’une trentaine d’heures et des animations de collecte partout en France. Les dons récoltés sont reversés à des organismes œuvrant pour la recherche et la reconnaissance des maladies génétiques neuromusculaires, rares, évolutives et invalidantes, ainsi que l’émergence de thérapies innovantes ou l’amélioration du parcours de soin des malades.