
21 avril 2023
MONTPELLIER “Vivons la Nature” autour du bassin Jacques Cœur
L’association de quartier Vivre Port Marianne invite à célébrer le Jour de la Terre 2023, ce samedi 22 avril. Cette journée sera ponctuée d’animations pour petits et grands. stand de vente de plantes cultivées par les élèves du lycée agricole de Castelnau-le-Lez : plantes aromatiques, potagères, d’ornement, un troc de plantes sera également organisé. Apportez vos plants, semis ou graines soigneusement étiquetés et repartez avec les productions d’autres jardiniers.
Des visites du bosquet fruitier du bassin Jacques-Cœur, exceptionnellement ouvert, et de son hôtel à insectes La Ligue pour la protection des oiseaux (LPO) tiendra également un stand pour savoir reconnaître les oiseaux, découvrir leur vie et les moyens de les protéger.
Une conférence multimédia sur les principes écologiques du jardin urbain pour se former aux notions fondamentales sera suivie d’un atelier de mise en pratique autour de jardinières pilotes
Par ailleurs, une balade découverte des plantes sauvages comestibles et médicinales du bassin
Jacques-Cœur et berges du Lez, co-organisé avec les Semeurs de Jardins et Solène Passemard, de La Mauve, est prévue. Enfin, pour les enfants, plusieurs contes sont au programme dont ceux de Sophie Flesch. Les Louveteaux de l’Impro joueront, eux, des saynètes et improvisations autour de la préservation de la nature.
Horaires et modalités d’inscription sur www.vivreportmarianne.com