JULIE ROUDET: Le jeu de piste cyclable "Los Pompilhs"

22 avril 2021

Le Parc naturel régional du Haut-Languedoc innove cette année avec une formule adaptée à la situation sanitaire : "Los Pompilhs"*. L’objectif : permettre à tous, de célébrer en toute sérénité, la mobilité douce et la beauté du territoire élargi du Parc, à travers un jeu de piste à vélo empli de découvertes, de surprises et de partage, à l’occasion de la fête "Mai à vélo".

Du 1er au 31 mai 2021, petits comme grands, sont invités à explorer les véloroutes 84 et 84-1, à travers une randonnée à vélo en autonomie entre Aude, Haute-Garonne, Tarn et Hérault. Pour pimenter l’aventure et découvrir les richesses du territoire de façon ludique, un jeu de piste inédit est lancé. Le défi : résoudre des énigmes pour retrouver les points d’intérêt qui jalonnent le parcours.

Tout coup de pédale mérite récompense : chaque point d’intérêt découvert permet de gagner des pompilhs (ou points). Plus on accumule des pompilhs, plus on a de chances de gagner. La roue tourne : chaque semaine, un classement provisoire est publié et à la fin du mois de mai, les cinq participants qui ont engrangé le plus de pompilhs sur la durée, gagnent des séjours dans le Parc.

Astuce pour gagner encore plus de points : les participants peuvent aller à la pêche aux infos dans les offices de tourisme partenaires de l’évènement. Un petit cadeau "vélo" les y attend.

Programme complet et inscription 

www.parc-haut-languedoc.fr

* Pompilhs = "mollets" en Occitan