MEZE : La fête aura bien lieu à partir du 17 août


16 août 2021

Mèze La fête , adaptée aux événements, aura bien lieu à partir du 17 août la 213e fête de Mèze aura bien lieu ! L’édition 2021 devra tenir compte des contraintes sanitaires et un programme adapté à la situation est proposé afin que tous les aficionados de la fête locale puissent retrouver, cette année, la joie des rendez-vous festifs, traditionnels et sportifs. Cependant, sécurité sanitaire oblige, les grands rassemblements de foule dans l’espace public sont totalement proscrits. Le défilé d’ouverture, la mort du Bœuf sur l’esplanade et les feux d’artifice ne pourront donc pas être maintenus cette année.

 Fête foraine, pétanque… Il reste que du 17 au 23 août, Mézois et touristes auront de quoi se distraire. Braderie des commerçants, organisée par l’Acem, fête foraine sur l’esplanade et sur la place des Tonneliers à partir du 18 août, concours de pétanque également à partir du 18 au boulodrome de la Parée, “balade artistique mézoise”, exposition au Chai de Girard.  Et puis, vendredi, de 15 h à 19 h, une animation musicale proposée par la peña Bastid & co aura lieu dans les rues de Mèze, à 15 h une course de paddle sur le port et à 16 h 30, une course à la Bigue ou Lou Capelet, dans le bassin du port. À 18 h 30 aura lieu la réception des invités d’honneur de la fête, la Reine de Mèze 2020-2021, ses dauphines et l’artiste Gérard Franco avec un apéritif à la Marquisette dans le parc du château et une soirée dansante avec l’Orchestre California. Samedi, dès 9 h aura lieu la sortie du Bœuf et du Chevalet, accompagnée d’une salve d’artillerie et sonnerie des cloches et la peña Les troubadours de l’an 2000 animera les rues de la ville.

 Deux tournois de joutes À 15 h sur le port se tiendra le Grand tournoi régional de joutes languedociennes catégorie lourds-moyens, challenge Adrien Bernard et challenge Éric Morillas, organisé par la Nouvelle Lance Mézoise. Et la journée se terminera à 22 h, avec Extravaganza dans le parc du château. Dimanche, à 9 h, le Bœuf et le Chevalet seront encore accompagnés d’une salve d’artillerie et sonnerie des cloches et de la peña Bastid & co dans les rues de la ville. À 15 h aura lieu le Grand Tournoi Régional de joutes languedociennes catégorie lourds-moyens, challenge Molinier Sil, organisé par la Jeune Lance Sportive Mézoise dans le bassin du port, et la journée finira dans le parc du château avec une soirée dansante animée par l’orchestre Paul Selmer. Enfin, lundi, c’est l’orchestre Les Méditerranéens, qui animera la dernière soirée de la fête dans le parc du château. Programme complet et inscriptions sur le site de la ville ou au service Festivités au château de Girard. Le pass sanitaire est obligatoire pour toutes les manifestations organisées dans le parc du château de Girard, pour l’accès aux tribunes du port, pour les tournois de pétanque et pour l’accès au stade du Sesquier.