VALRAS
Afin de soutenir le théâtre amateur et d’accompagner les talents locaux, la Ville de Valras-Plage met à disposition la scène du Palais de la mer du 3 au 5 mars et accueille les compagnies "Ser Sau" de Sérignan-Sauvian, "Méli-Mélo" de Portiragnes et "Mots dits"de Maisons-Alfort.
Ces trois compagnies ont choisi d’interpréter des pièces connues et référencées dans le registre du comique et du vaudeville.
En ouverture, le vendredi 3 mars "Un grand cri d’amour" comédie culte écrite par Josiane Balasko, conte l’histoire d’un couple d’artistes has been en perpétuel conflit.
Samedi 4 mars, place à "Art" pièce crée en 1994 par Yasmina Reza, écrivaine et dramaturge, dans laquelle le personnage central est doté d’une obsession qui le rend ridiculepar la compagnie Les Mots dits de Maisons-Alfort Sexe et jalousie qui clôturera le festival le dimanche 5 mars à 20 h 30. Un huis clos aux échanges vifs et incisifs où l’ironie fait voler en éclats les nonditsqui rassemble des amoureux des arts de la scène qui ont « relevé le défi du comédien amateur qui participe aux costumes décors et accessoires »
Gratuits mais sur réservation:
www.ville-valrasplage.fr