MONTPELLIER L’interdiction des trottinettes électriques s’étend au quartier Antigone
Annoncée lors du dernier conseil municipal par le maire Michaël Delafosse, la mesure devient concrète. La Ville de Montpellier a décidé d’étendre l’interdiction de circulation des trottinettes électriques et autres engins de déplacement motorisés au secteur piéton d’Antigone, dans un objectif de sécurité et de meilleure cohabitation des usages.
Une interdiction effective à partir du 26 janvier
À compter de ce lundi 26 janvier, la circulation de ces engins sera interdite dans plusieurs espaces emblématiques du quartier : l’allée Jules-Milhau, l’avenue Henri-Frenay, les places du Nombre d’Or et de Thessalie, ainsi que sur l’esplanade de l’Europe.
La municipalité précise qu’une phase de prévention et de sensibilisation sera mise en place jusqu’au 2 février. Durant cette période, l’objectif est d’informer les usagers avant l’entrée en vigueur des sanctions. À partir du 9 février, tout non-respect de l’interdiction donnera lieu à une verbalisation. Des panneaux d’information sont actuellement en cours d’installation dans le quartier.
Jusqu’à 90 € d’amende
Cette réglementation est déjà appliquée dans la zone piétonne du centre-ville, où des contrôles réguliers sont menés. Les contrevenants s’exposent à une amende de 90 €.
À noter que cette mesure ne concerne pas les vélos à assistance électrique, à condition que leurs utilisateurs respectent le Code de la route, notamment une vitesse maximale de 6 km/h dans les zones piétonnes.