En ce mois de juin, le théâtre sort des salles pour s'emparer de l'espace public à Lunel ! Trois samedis et un dimanche, la municipalité vous invite à découvrir des spectacles détonants, poétiques et hauts en couleur. L'objectif ? Profiter de douces soirées d'été en famille ou entre amis autour des arts de la rue.
Spectacle : « Les moyens du bord » par la Compagnie Carnage Production
Public : Tout public (recommandé dès 8 ans).
L'histoire : Deux apiculteurs se font cruellement arnaquer en voulant acheter la maison de leur rêve. Ruinés et loin de chez eux, ils décident de monter un "cirque domestique et ménager" avec les objets du quotidien pour rembourser leurs dettes. Un show idiot, dangereux, poétique et terriblement drôle pour ne pas se retrouver "à la ru(Ch)e".
Spectacle : « So Bigger » par la Compagnie Les Établissements Lafaille
L'histoire : Et si le musée Médard subissait un cambriolage loufoque ? Deux voleurs trop ambitieux commettent le casse de leur vie en dérobant un chef-d'œuvre monumental : Le Radeau de la Méduse. Problème : plus ils tentent de se faire discrets dans la rue pour fuir, plus ils se font remarquer. Un naufrage burlesque qui transforme le spectateur en complice.
Pour le grand final, la Ville s'associe à la Compagnie Du vent sous les semelles, la Librairie AB et le collectif Les mains savantes pour la 2e édition du festival itinérant « Les Escapades », articulé autour du projet citoyen « Ma Maison ».
17 h 00 : Ouverture du site avec un espace de grands jeux en bois, une buvette et des expositions.
18 h 00 | Théâtre : « Les Amants » par la Cie Du vent sous les semelles. Une lecture théâtralisée poignante et sans artifice, adaptée de Tiago Rodrigues, célébrant la force vitale de l'amour face à la maladie.
19 h 30 | Danse & Théâtre : « Le Prénom » par la Cie La colombe enragée. Un solo puissant de Maryem Dogui qui mêle arts de la parole (conte, stand-up) et danses traditionnelles d'Afrique de l'Ouest pour interroger l'identité et les racines culturelles.
20 h 30 | Musique : DJ set de Sly Telema (co-créateur du festival Navasol). Un voyage sonore rythmé et dansant, naviguant de la house au disco en passant par des sonorités afro-électroniques.
11 h 00 | Jeune Public : « Le Village » par la Cie Du vent sous les semelles (en partenariat avec la Librairie AB). Une lecture théâtralisée adaptée de Léonore Confino. L'histoire d'un village polaire bousculé par un marchand troquant des objets contre des mots, questionnant avec poésie la société de consommation.
Dates : Samedi 6, samedi 13, samedi 27 et dimanche 28 juin 2026
Tarif : Tous les spectacles et animations sont 100 % gratuits
Sur place (le 27 juin) : Buvette et espace détente au Parc Jean Hugo