LA GRANDE MOTTE 100% Jazz 2026

Le festival 100 % Jazz fait swinguer l’hiver

Depuis plus de quinze ans, le festival 100 % Jazz rythme l’hiver grand-mottois. En 2026, il revient avec quatre concerts au Pasino, pour une édition placée sous le signe du swing, de l’énergie et des grandes formations.

Le festival s’ouvrira en beauté vendredi 16 janvier avec le Big Band de La Grande-Motte, à l’occasion du concert du Nouvel An, proposé gratuitement. Avec Big Swing Face, le groupe rendra hommage au célèbre Buddy Rich Big Band, dans une version modernisée et vibrante.


Des grands classiques revisités

Cette édition 2026 revisite l’âge d’or des big bands avec un swing résolument actuel. Fidèle à l’esprit de Basie, Rich ou Ellington, le Big Band propose une relecture énergique, audacieuse et contemporaine, sans jamais trahir l’héritage. La chanteuse du groupe continue de faire vivre les grandes voix du jazz, d’Ella Fitzgerald à Billie Holiday, en passant par Diane Schuur, avec élégance et intensité. Un swing générationnel pour ouvrir l’année avec panache.

Vendredi 13 février, place à Jambalaya n’Roll, qui revisite les thèmes emblématiques de La Nouvelle-Orléans. Swing, blues et groove s’entremêlent dans une ambiance festive et chaleureuse, avant un final rock’n’roll aussi surprenant qu’entraînant.

Vendredi 13 mars, Swing Ambassadors rendra hommage aux grandes voix de la Swing Era, avec en invitée Susana Sheiman, figure majeure du jazz ibérique et européen.

Enfin, vendredi 3 avril, le Big Band de La Grande-Motte clôturera le festival avec un concert explosif intitulé « Funk con Salsa ». Un final haut en couleur où funk et salsa se rencontrent, porté par la puissance des cuivres et l’énergie communicative des musiciens.


Informations pratiques

  • Lieu : Pasino de La Grande-Motte

  • Horaire : 20h30

  • Tarifs : 15 € (adulte) / 10 € (enfant)

  • Réservations : billetterie de l’office de tourisme de La Grande-Motte, directement à l’office ou sur place le soir du concert (paiement par chèque ou espèces)

Un rendez-vous incontournable pour les amateurs de jazz, à vivre tout l’hiver au rythme du swing.