Le maire de Mauguio Yvon Bourrel et Marie-Pierre Pons,5ème vice-présidente déléguée à la culture du Département de l'Hérault, ont inauguré l’espace et présenté le programme des animations estivales de l'opération "Lire à la mer".
Ce samedi 8 juillet , la bibliothèque de plage « Lire à la mer » prend de nouveau place cet été sur la plage des Roquilles de Carnon Ouest. Pour la 15eme édition, le département renouvelle son opération jusqu'au 27 août.
La plage : un nouveau lieu pédagogique
Depuis 2008 , le Département de l'Hérault met en avant la culture sur les plages des communes de Frontignan et Carnon. Pendant deux mois, l'été , la lecture est honorée avec vue sur mer , bruits de vagues et sur transat sous les paillottes. Une activité de plus qui est devenue essentielle explique Yvon Bourrel , le maire de Mauguio.
Objectif : Lecture pour tous
Près de 2000 ouvrages sont en accès libre au sein de la médiathèque de plage , mais aussi des journaux et des ateliers décrit Marie-Pierre Pons , 5ème vice-présidente déléguée à la culture du Département de l'Hérault
Montant du projet : 27 000 € pour les sites de Frontignan et Carnon Ouest, en plus de la masse salariale du personnelle permettant de mener à bien ces lectures sur la plage
O.N