HERAULT : le Département recrute des volontaires en service civique

HERAULT

Le département recrute des volontaires en service civique: Les jeunes peuvent postuler à une ou plusieurs missions !

Cette année encore, le Département recrute 30 jeunes volontaires en service civique sur de nombreuses missions au sein des différentes directions de la collectivité. Au choix, selon ses envies, chacun peut postuler en ligne sur une ou plusieurs missions. Les jeunes pourront ensuite tenter leur chance sur plusieurs offres lors des entretiens de recrutement !

Médiation culturelle, sensibilisation à l’environnement, communication, accompagnement sur le volet numérique, solidarité… Jusqu’à 30 postes sont proposés à des jeunes entre 18 et 25 ans dans le cadre du nouveau programme d'accueil de services civiques pour l'année 2023-2024.

!! Nouveauté : les jeunes peuvent postuler en ligne sur différentes offres pour multiplier leurs chances. Lors des journées de recrutement, ils rencontreront les tuteurs selon les thématiques choisies !

A NOTER : cette année, les jeunes qui n’ont pas postulé en amont pourront tout de même tenter l’aventure et rencontrer les tuteurs lors des RDV de recrutement proposés mais ne seront pas prioritaires ! 


Durant 8 mois, du 23 octobre 2023 au 22 juin 2024, les volontaires recrutés pourront découvrir la diversité des actions du Département, et contribuer à ses côtés au dynamisme du territoire.

Une initiative qui s’inscrit dans la politique jeunesse du Département pour encourager l’engagement citoyen des jeunes et les soutenir dans la construction de leur avenir, en leur offrant la chance de se former et gagner en compétences pour se lancer plus sereinement dans la vie active.

 A SAVOIR : Dans le cadre de son volontariat, le jeune percevra une indemnité de 609,96€ pour 24 heures par semaine.

 Comment postuler ?

https://herault.fr/1002-les-services-civiques.htm

 

 Au sein du Département, les missions de service civique sont ouvertes à tout jeune, âgé de 18 à 25 ans (jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap), sans condition de diplôme.