Appel à projets de la Fondation Linking Talents :
soutien aux actions d’insertion dans l’Hérault
La Fondation du groupe Linking Talents, dont le siège est installé à Montferrier-sur-Lez, lance un nouvel appel à projets destiné à soutenir des initiatives associatives innovantes en faveur de l’insertion professionnelle des personnes les plus éloignées de l’emploi.
Le groupe Linking Talents rassemble 14 pôles spécialisés dans le recrutement et compte 210 collaborateurs. Engagé dans une démarche de responsabilité sociale et environnementale, il a créé une fondation abritée par la Fondation de France, qui ouvre aujourd’hui son troisième appel à projets.
Accompagner de manière significative des associations qui œuvrent à remettre en emploi des personnes durablement exclues pour des raisons diverses : isolement, chômage de longue durée, manque de qualifications, handicap, fragilités sociales ou différences culturelles.
Les associations intervenant dans l’Hérault peuvent déposer leur dossier jusqu’au 11 janvier 2026, via le site de la Fondation de France.
Les projets proposés – tous types d’actions confondus – doivent présenter un besoin de financement compris entre 10 000 et 30 000 €, en investissement ou en fonctionnement, lorsque celui-ci ne peut être couvert par d’autres ressources.
• Notification aux lauréats : avant le 15 mars 2026
• Versement des fonds et démarrage des actions : à partir du 1er avril 2026
• Fin et évaluation obligatoire des actions : au plus tard le 31 mars 2027
Renseignements : fondation@linkingtalents.fr