BESSAN Journées du Patrimoine
La dynamique équipe de l’association La Guide 2 Bessan, Patrimoine et Traditions, prépare pour les traditionnelles Journées européennes du patrimoine avec un programme particulièrement varié vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 septembre.
La Guilde invite les Bessanais à franchir les portes du temps où comment mieux découvrir l’histoire de la commune en parcourant une frise chronologique géante divisée en cinq grandes périodes. L’exposition, installée au cœur de la salle des fêtes, se dévoilera lors du vernissage, le vendredi 15, à 18 h 30, puis samedi 16 et dimanche 17, de 9 h à 19 h. Sur place, vente de livres et photos anciennes. Deux autres rendez-vous seront proposés en l’église Saint-Pierre.
Le mobilier de l’édifice religieux, rénové ces dernières années, sera présenté au public dont le dernier tableau oublié dans l’église et restauré grâce à la commune et à l’agglo HéraultMéditerranée. En effet, trois mobiliers d’importance ont bénéficié de ces réhabilitations ces dernières années. Il s’agit de l’orgue romantique de 1858, d’une grande peinture sur bois de la fin du XVIIe siècle et d’un tableau oublié, ce dernier venant tout juste de retrouver sa place après une impressionnante rénovation. Ces éléments seront à l’honneur lors des Journées européennes du patrimoine, la Ville invitant les habitants à mieux les connaître lors d’une rencontre, le samedi 16 septembre, à 19 h 30.
La Guilde clôturera l’événement en proposant un grand concert de musique baroque, harpe et chant, avec le duo Astria, le dimanche 17, à 17 h.
Gratuit pour les moins de 16 ans. L’entrée en l’église pour le concert est proposée à 15 €.
Réservations au 06 17 29 53 54 ou laguilde2bessan@yahoo.fr