Sète Natation - Nice (9-12)

02 avril 2017 - 1059 vues

Le Sète Natation s’incline 9-12 face à l’Olympic de Nice dans la piscine d'Antigone et regrettera longtemps ce début de rencontre catastrophique (0-6 en début de second quart) qui hypothéqua d’entrée de jeu les espoirs de victoires. Ceci est d’autant plus dommage qu’après des second et troisième quarts temps consistants les sétois parvenaient à recoller à 2 buts des visiteurs à 5 minutes de la fin (7-9). Malheureusement, manquant de lucidité notamment sur les pahses de supériorité numérique, et sans Mathieu Peisson exclu sévèrement pour 3 fautes, ils ne parvenaient à refaire leur retard et échouaient à 3 petits buts des niçois.

Les hommes de Joseph Britto ratent un joli coup face à un gros calibre de pro A. Il faudra être performant dès les premières secondes lors du prochain match à la mi-avril, un déplacement face Noisy le Sec dans une rencontre à remporter à tout prix.

La réaction d'après match, du capitaine sétois Mathieu Fournier à écouter ici.


Mathieu Peisson en action.

La feuille de match:

Sète Natation EDD – Olympic Nice (9-12) [ évolution du score : 0-5, 4-8, 6-10, 9-12 ]
Buteurs sétois : Peisson (1), Fournier (4), Devemy (1), Do Carmo (2), Mantion (1).

Un homme dans la rencontre : Denis Do Carmo
Le jeune ailier droit sétois a fourni une grosse activité durant la rencontre et a été l’auteur de deux magnifiques buts dont l’un à l’issue d’une superbe contre attaque qu’il a mené au bout. International français en équipes de jeunes, il a vocation à devenir l’un des éléments clefs de l’attaque sétoise ces prochaines saisons.


Denis Do Carmo s'est battu sur son aile droite.

On a bien aimé :
- la réaction sétoise après la mauvaise entame
- les magnifiques arrêts du gardien sétois Ylies Lavigne
- la classe de Mathieu Fournier

On a moins aimé :
- l’entame de rencontre catastrophique, rédhibitoire à ce niveau !
- l’exclusion de Mathieu Peisson pour 3 fautes, très sévères
- la mauvaise exploitation des « zones + » (supériorité numérique en attaque suite à l’exclusion temporaire d’un adversaire)


Le capitaine sétois Mathieu Fournier.


La défense sétoise en action.

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article