FC Sète - AS Monaco B (3-1)

18 décembre 2016 - 1406 vues

Les sétois méfiants accueillaient sur leur pelouse une réserve monégasque qui venait d’infliger un 8-0 à son homologue niçoise. Sans complexe, les verts et blancs prenaient le match par le bon bout et ouvraient la marque à la 20eme par Chalut-Natal après une superbe action individuelle de K.Testud. Ils se faisaient rejoindre juste avant la mi-temps par un adversaire très joueur 1-1 (43eme). A la reprise, la physionomie de la rencontre changeait totalement, et des sétois dominateurs concrétisaient plusieurs de leurs nombreuses occasions. Chalut-Natal réalisait un doublé suite à un bon pressing de Segura (2-1) (49°) , tandis que Segura, justement, trouvait également le fond des filets (3-1) (71°). Le pénalty raté de Berrached, en fin de rencontre ne venant pas gâcher la joie du Louis Michel.

Grâce à ce succès les sétois s’offrent une deuxième victoire consécutive et un réveillon au chaud en milieu de classement (10eme avec 14 pts).

Floris Isola ratisse en milieu de terrain sous les yeux de Kevin Testud.
Floris Isola ratisse en milieu de terrain sous les yeux de Kevin Testud.

A la loupe :

Composition du FC Sète :
Pappalardo (cap) -  Leveque; Pfertzel; Barremaeker; Rouquet - Isola; Forestier ; Gregorio (Ferhaoui 51°) - Testud (Diakhaté 83°) ; Segura ; Chalut-Natal (Berrached 60°).

Un homme dans le match : Quentin Chalut-Natal.
Le jeune attaquant (22 ans) a confirmé contre Monaco la nouvelle dimension prise cette saison. Sa rapidité et son opportunisme en attaque en font un profil très intéressant pour développer le style de jeu vu ces dernières rencontres, basé sur une projection rapide vers l’avant en utilisant les couloirs. Avec 3 buts au compteur en 5 titularisations, le sétois ne devrait pas en rester là.


Auteur, à 22 ans, du premier doublé de sa carrière en CFA , Quentin Chalut-Natal sort sous l'ovation du Louis Michel.

On a bien aimé :
La discipline et la solidité sétoise en défense
Les 3 passes décisives de Kevin Testud
Le trident Testud – Segura – Chalut-Natal en attaque

On a moins aimé :
Le manque d’attention sur le but monégasque
Le pénalty raté par les sétois
Les occasions de contre mal exploitées en fin de rencontre


Lucas Segura et Quentin Chalut-Natal, les deux buteurs sétois de la soirée.


Le bloc sétois remonte à la suite d'un corner.

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article