Arago - Narbonne (3-1)

12 février 2017 - 649 vues

Pour ce derby du Languedoc entre deux formations en besoin impératif de victoire, les sétois sont parvenus à se donner une bouffée d’oxygène en l’emportant 3-1.

Malgré la perte logique du 1er set (22-25) face à des narbonais solidement emmenés par Bencz et Seppanen, les sétois ne se sont pas laissés prendre par le doute. Ils ont parfaitement rétabli la situation en faisant nettement la course en tête dans les deux sets suivants (25-19, 25-14) grâce notamment a des performances solides de Truthchev (17 points au final et Moreau 27 points en bout de filet). Légèrement plus accroché, le quatrième set n’échappait pas aux coéquipiers de Rafael Redwitz (25-22).
Les sétois remportaient une victoire importante qui se matérialise par une remontée au classement (9eme). Ils se déplaceront mercredi en Belgique pour affronter Aalost dans le cadre des 8emes de finale retour de la Coupe de la CEV. Ils tenteront de renverser la vapeur après la défaite 1-3 du match aller. Puis samedi, ils se rendront à Toulouse en championnat de Ligue A.


Tommy Senger et Rafael Redwitz tentent de bloquer le narbonnais Seppanen.

A la loupe :

Résultat final : Arago de Sète – Narbonne Volley 3-1 (22-25, 25-19, 25-15, 25-22)

Composition de l’Arago :
6 de départ : Redwitz (passeur), Luizinho, Senger (centraux), Mendez, Truhtchev (réception / attaque), Moreau (Pointu), Peironet (libero).

Un homme dans le match : Rafael Redwitz.
Grosse performance du passeur sétois samedi. Outre une répartition du jeu judicieuse, il a fait très mal à la réception narbonnaise sur ses services (27 mises en jeu dont 3 aces) et chose plus étonnante a marqué 3 points dans le jeu sur des balles de relance. Sa performance contre Narbonne illustre son implication dans les résultats de l’équipe.

A écouter la réaction de Rafael Redwitz après la rencontre.


Le passeur sétois a réalisé une grosse performance contre Narbonne.

On a bien aimé :
- Les belles performances de l’ensemble des joueurs sétois (notamment Moreau 14 pts, Trutchev 17 pts, Mendez 27 recep à 50%, Luisinho 11 pts 3 contres )
- Le retour de Nico Mendez, qui a fait beaucoup de bien en réception / défense au sol.
- La présence de Junot Mistoco venu voir deux de ses anciens clubs,  le podcast de son interview est à écouter ici.

On a moins aimé :
- Le premier set remporté par Narbonne qui a fait craindre le pire
- Les 20 % fautes directes au service des sétois
- Les projecteurs de la salle coupés très rapidement après la fin du match


Marien Morean a répondu présent, avec 27 points marqués.


La joie des sétois à l'issue de la victoire.

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article