Arago - Aalost (1-3)

01 février 2017 - 886 vues

Malgré une évidente bonne volonté, l’Arago a été battu 1-3 par l’équipe d’Aalost dans le cadre des 8emes de finale aller de la Coupe de la CEV. Les belges se sont imposés à l’issue d’une rencontre plutôt équilibrée face à une équipe sétoise expérimentale où le jeune Baptiste Enfoux a occupé le poste de deuxième réceptionneur-attaquant aux côtés de Thomas Lamoise.

La rencontre a véritablement basculée dans la 3eme manche remportée par les visiteurs malgré un retour de l’Arago en fin de set.
En dépit de ce mauvais résultat, compte-tenu de la physionomie de l'équipe visiteuse, une équipe de l’Arago composée de tous ses titulaires peut envisager de renverser la situation en terre belge lors du match retour.
En attendant, l’Arago va enchaîner deux rencontres cruciales pour sa survie en Ligue A, à Nantes ce samedi, puis pour la réception de Narbonne le samedi suivant au Barrou.


Avec 27 points Marien Moreau a été le meilleur marqueur sétois.

La feuille de match

Arago de Sète – Lindemans Aalost (1-3) [21-25, 25-20, 22-25, 23-25 ]
Composition de l’Arago Redwitz (passe), Enfoux (réception-attaque) puis Bouleau, Lamoise (attaque-réception), Luisinho, Senger (centre), Moreau (pointe)

Un homme dans la rencontre : Tommy Senger.

Ce mardi, Tommy Senger a une nouvelle fois montré l’exemple sur le parquet en offrant une performance très solide (10 points, 3 contres). Le capitaine sétois, par son influence sur le terrain et dans le vestiaire, constitue l’un des éléments clefs au sein d'un effectif potentiellement affecté par la série de mauvais résultats du mois de janvier.


Tommy Senger, à droite, a réussi une belle performance ce mardi soir.

On a bien aimé :
- voir jouer le toujours charismatique Frank Depestele
- la performance de Marien Moreau (27 points)
- la belle réaction sétoise dans le 2eme set

On a moins aimé :
- la perte du 3eme set qui fait basculer la rencontre dans le mauvais sens
- le résultat final qui rend la qualification difficile
- voir N.Mendez et E.Gommans dans les tribunes et non pas sur le parquet

La coupe d'Europe CEV a permis de revoir le passeur international belge Frank Depestele meilleur passeur de Ligue A 2015 avec Beauvais.


Le contre sétois en action.

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article