Festival de Cirque à Balaruc

17 avril 2019 - 952 vues
Du 24 avril 2019 à 14h00
au 25 avril 2019 à 19h55
Piano Tiroir
Balaruc les bains
Festival "Çà rue dans le Cirque" #3
Troisième édition pour le festival du cirque dans l’espace public balarucois. On y a croisé des clowns, des acrobates, des fil de féristes, des dompteurs. Cette année, on fait du sport et on s’envoie en l’air, en solo ou tous ensemble ! Avec un spectacle de plus par jour et des compagnies toujours plus dingues les unes que les autres. C’est le festival destiné à toute la famille pendant les vacances de Pâques !
Entrée libre – Tout Public
 
Beethoven Metalo vivace
Compagnie Monsieur le Directeur
Solo de guitare symphonique sur corde lisse. On y écoute de la musique black métal exécutée version piano solo. On y rencontre un curieux acrobate qui joue de la guitare tout en grimpant à la corde. Une performance mêlant humour, acrobatie et guitare de haut vol. Monsieur Le Directeur présente un spectacle initiatique au black métal de manière très originale ! On y traite notamment de l’influence de Beethoven sur les musiques extrêmes. De cette curieuse idée découle une performance surprenante où se mêlent acrobaties, nouveau style de musique et humour. Un bon moyen pour connaître et apprécier chacune de ces disciplines
et plaire à tout public. Une performance dynamique, virtuose et explosive !
Mercredi 24 et Jeudi 25 avril
18h - Parc Charles-de-Gaulle
 
Les Deux du Stade
Compagnie Bicepsuelle
Deux acrobates clownesques : Wonder Suzie, archétype de l’anti-sportive et Super Biscotte le sauveur de toutes les situations, participent à une compétition inédite dans le monde sportif : trois épreuves entre cirque, sport et réflexion. A travers les portés acrobatiques de mains à mains, ils nous dévoilent sensibilité et dérision et transcendent la prouesse par le rire : le duo se démène pour prouver sa force, son biceps, du muscle, rien que du muscle… et des aisselles poilues. Une vision loufoque du sport : léger à la surface, profond à l’intérieur..
Mercredi 24 avril
18h30 - Parc Charles-de-Gaulle
Accès libre
 
Quelle émotion ( ?)
Alex Compagnie Autonome
Il est seul, c’est déjà un exploit, mais ce n’est pas tout.... Alors il jongle et nous fait partager ses réflexions à voix haute, simplement : pas de grand discours sur l’homme, le monde ou la société. Du moins en apparence. Mais une mise à distance ironique des compétences et du rôle social de l’amuseur
public. Alex Saintin nous propose ici un jonglage loin des chemins conventionnels, un jonglage qui n’est pas basé sur la prouesse technique mais sur de petites trouvailles humoristiques bien sympathiques.
Jeudi 25 avril
18h30 - Parc Charles-de-Gaulle
 
 
Résidences artistiques
Du 15 au 26 avril
lonely circus
théâtre de corps et d’objet
La nouvelle création de Lonely Circus ‘l’enquête’ fait son petit bout de chemin à Balaruc. Avec son nouveau projet en construction depuis l’an passé, nourri par le rapport avec le public, les scolaires et les rencontres artistiques, Sébastien Le Guen œuvre à un nouveau type de cirque, où le corps et de l’objet sont en question..
Sortie de résidence :
vendredi 26 avril
19h, Le Piano-Tiroir
ATTENTION – Jauge limitée, il ne reste que quelques places.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article